Maghzaoui : Saïed doit réaliser les objectifs du 25 juillet
Le secrétaire général du mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui, a déclaré, ce jeudi 31 mars 2022, lors de son passage dans Midi Show, que la décision de dissoudre le Parlement est intervenue en retard, mettant en garde contre les répercussions de la plénière, tenue hier par 116 députés.
La plénière du mercredi 30 mars et les décisions qui en ont découlé peuvent mener à une déviation dangereuse, a déclaré Maghzaoui, mettant en garde contre les conséquences de ces décisions.
"Il ne faut pas exagérer mais il faut se rappeler du scénario libyen et en tirer des leçons", a-t-il lancé.
Dans ce contexte, Maghzaoui a souligné qu'il ne partage pas l'avis du président de la République qui a qualifié la plénière de "complot contre la sûreté de l'Etat".
Il a, dans ce sens, appelé le chef de l'Etat à passer à la réalisation des objectifs du 25 juillet pour lesquels le peuple est sorti.
"Le peuple a revendiqué l'amélioration des conditions de vie. Cependant jusqu'à présent, rien n'a changé, d'où la nécessité de passer à l'acte et de réaliser les revendications des Tunisiens", a-t-il déclaré.
Maghzaoui a considéré que le président de la République doit engager un dialogue avec les forces politiques et les organisations nationales.
"On n'acceptera pas qu'il fasse tout, tout seul", a-t-il déclaré, soulignant que quel que soit le degré de son intelligence, le président sera incapable de travailler tout seul.
Par ailleurs, Maghzaoui, a considéré que le peuple tunisien n'est avec personne et qu'il ne suit que ceux qui sont en mesure de réaliser ses revendications, à savoir liberté, dignité et travail.